02 octobre 2010

La truffade

Je vous présente le produit préféré de mon mari, en vente à l'Epicerie Henry, 17 rue Servais à Spa, la Truffade ! Cette crème de champignons à la truffe blanche est un vrai régal ! Voici quelques suggestions d'utilisation.  Vous préparez un oeuf sur le plat et vous le servez sur un bonne tranche de pain grillée, tartinée d'une couche de truffade.  Un délice !  A l'apéro, vous poêlez des oeufs de caille et vous présentez sur des petits toasts.  Vous pouvez aussi rissoler des petits dés de poulet, ajoutez un... [Lire la suite]
Posté par cocottes et fil à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 octobre 2010

Léa Stansal

Plus qu'une semaine et c'est le grand départ pour Paris, direction Joinville Le Pont, chez Léa Stansal pour mon premier cours. Le premier jour, nous allons réalisé un premier carnet, le n°15 "La Fleur Vénéneuse", modèle tiré de son dernier livre "Carnets cousus et mots brodés".  Et le deuxième, nous allons travaillé le modèle Mimosa (de son premier livre "le Monde de Léa") pour aborder la broderie de ruban d'une façon classique et facile. Que du BONHEUR !
Posté par cocottes et fil à 18:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 septembre 2010

La confiture de lait

Quel délice que cette confiture de lait ! Simplement étalée sur une bonne tranche de pain bien frais ou sur un crêpe bien chaude. Un vrai régal ! Mais c'est sur le fond d'une parte aux pommes que je la préfère.  A vous d'essayer, vous étalez une bonne couche de confiture de lait sur le fond de votre pâte à tarte, vous recouvrez de fines tranches de pommes et vous cuisez à 180°, dans un four préchauffé pendant 20 min.  C'est délicieux après une bonne promenade dans les bois.
Posté par cocottes et fil à 22:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 septembre 2010

Atelier cartonnage

La semaine dernière, nous avions découpé les différents cartons pour monter les boites.  Après avoir assemblé chaqune nos cartons, nous avions entrepris de coller le tissu sur la paroi extérieur.  Ce mercredi, c'était le garnissage de l'intérieur de la boite !
Posté par cocottes et fil à 20:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2010

L'atelier "collier-bague"

Cette semaine, a débuté le premier atelier.  Les nouvelles "cocottes" ont réalisé de magnifiques montages de "yoyos", tous plus beaux les uns que les autres.  Ceux-ci serviront à confectionner leur collier.  Certaines sont déjà reparties avec une bague.
Posté par cocottes et fil à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2010

Formation chez Léa Stansal

Connaissez vous Léa Stansal ?  Vous avez certainement déjà entendu parler d'elle si vous êtes une passionnée de broderie et de patchwork.  Elle a créé un monde bien à elle où elle pratique l'art de l'aiguille avec beaucoup d'imagination et de talent.  Elle réalise de véritables oeuvres d'art !  Chaque année, Léa enseigne sa méthode à de futures formatrices qui, à leur tour, pourront transmettre le savoir faire de cette magicienne de l'aiguille.  J'ai la chance d'en faire partie. Je commence les... [Lire la suite]
Posté par cocottes et fil à 20:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 septembre 2010

Cartonnage

Mercredi, les cocottes ont assisté à leur premier cours de cartonnage et elles ont adoré !  Un peu de découpage et de collage et voilà apparaître une magnifique boite en carton. Vivement la semaine prochaine, qu'on la recouvre d'un beau tissu !
Posté par cocottes et fil à 11:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2010

Recettes de cuisine

Régulièrement, je vous proposerai un produit vendu dans l'épicerie fine MAISON HENRY   rue Servais 17  4990 Spa et je l'accompagnerai d'une recette de cuisine ou de quelques suggestions de préparation.  Bon appétit ! Aujourd'hui, c'est le sirop d'érable et sa tarte aux noix de pécan (souvenir de mon voyage en Louisiane).
Posté par cocottes et fil à 19:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 septembre 2010

Tarte aux noix de pécan

Voici une petite recette de cuisine bien sympathique : Préchauffez votre four à 180° et garnissez un moule à tarte d'un rouleau de pâte brisée (ou sablée). Faites cuire à blanc pendant 10' (n'oubliez pas de piquer le fond de la pâte avec une fourchette et de la recouvrir de haricots secs).  Retirez du four. Mélangez 4 oeufs entiers avec 225 gr de cassonade, 2 dl de sirop d'érable et de 100 gr de beurre fondu.  Mélangez. Disposez 100 gr de noix de pécan sur le fond de la tarte et versez la préparation. ... [Lire la suite]
Posté par cocottes et fil à 19:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 septembre 2010

Je ne suis pas très douée pour les photos mais je fais mes débuts et ce n'est pas facile. Prenez patience, je suis sûre de faire des progrès (rapidement, j'espère !!!) En attendant, cela vous donne une  idée des bagues que l'on peut réaliser lors du prochain atelier.
Posté par cocottes et fil à 19:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]