Du 19 au 23 avril 2017, se tiendra le salon internationnal des arts du fil "Pour l'Amour du Fil", à Nantes.

C'est un RDV incontournable !

adf

Vous y rencontrerez des artistes et créateurs venus du monde entier, vous y découvrirez des expositions exceptionnelles, vous pourrez assister à des conférences, des démos, des mini-ateliers, des cours,... sans oublier les nombreux stands marchands où vous trouverez certainement votre bonheur !!!

 

Lors de notre "rentrée des classes" chez Léa Stansal l'année dernière, Anne Carson de "Pause Couleur" nous avait proposé un "jeu de broderie" toutes ensembles et son projet nous a de suite emballées.  Broder un "Carnet de l'Amitié" !

Le principe ?

Chaque participante choisit un thème pour son carnet, commence par broder sa 1ère page et la passe ensuite à son amie, qui à son tour, brode la 2ème page et ainsi de suite…
Chaque mois, les pages brodées s’ajoutent les unes aux autres et au terme des 8 mois, chacune a la surprise de découvrir les pages qui constitueront son carnet brodé.
Toutes les techniques sont permises, broderie, patchwork, crochet, appliqué, perles, rubans, boutons,… l’important est de se sentir totalement libre dans l’interprétation du thème. Il faut laisser parler sa créativité !!!

fullsizeoutput_30

Ce travail m'a tellement plu que je l'ai proposé à "mes élèves" du magasin "Rêve de Quilts" à Liège et elles aussi ont été séduites par le projet.

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'exposer ces "Carnets de l'Amitié" au salon "Pour l'Amour du Fil" de Nantes.  Vous pourrez y découvrir les pages brodées par chacune des participantes (Anne Carson, Stéphanie Cayphas, Marie Gouragne, Laurence Hardy, Cécile de Koning, Cécile Landel, Susan Deprez, Sophie Henry et le groupe des brodeuses de liège, Pascale, Karine, Dominique, Chantal LB, Chantal T, France, Yvette, Sabine, Jack et Christine).

Pour le plaisir des yeux, nous avons choisi de ne pas les monter en carnet mais plus tôt de les exposer page par page et par thème.

IMG_5814 .  IMG_5815

J'espère que vous serez nombreuses à venir découvrir ce projet (qui pourrait vous donner des envies de réaliser le vôtre...)

A très bientôt...