Vous avez certainement déjà entendu parler des défis lancés par Claire "Les Bricolos du Lundi" et Marylène "Atelier Patchwork et Points comptés".  

En 2015, elles nous proposaient de réaliser 1 yoyo par jour, soit 365 yoyos sur l'année (je ne suis pas tout à fait arrivée au bout !!!).  
En 2016, il fallait faire une fleur "Jardin de Grand-mère" par semaine (défi réussi, il me reste la broderie du patch !).
Et cette année, elles sont tombées amoureuses d'un patch ancien de la collection de Jane Lury, vu au salon "Pour l'Amour du Fil" à Nantes.

 

patch

jane lury

  

Le défi de cette année est donc de réaliser 54 blocs (et non 52, pour le montage final !) en broderie perse, au point de bourdon, en appliqué ou en broderie d'embellissement.  Pour plus de renseignements, allez vous promener sur leurs sites...

Ca vous tente ?

Moi, je me lance.  
J'ai choisi mon tissu de fond, un faux uni gris foncé.  Mais j'ai changé un peu les mesures car les grands patchs, c'est pas pour moi !!!

Voici les dimensions de mes blocs (c'est la 1/2 de celles prévues au départ) et quelques motifs déjà découpés dans les tissus que j'avais et qui sont prêts à être posés.

 

fullsizeoutput_dc .    fullsizeoutput_d3

fullsizeoutput_d8 .    fullsizeoutput_dd

 

Je vais appliquer chaque motif au point de feston et puis je les broderai !  
Sympa non ???

N'hésitez pas à vous lancez vous aussi.  Plus on est de folles, plus on...